Alombria, Le Royaume Des Esprits
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 LE POUVOIR DES CLANS

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Hy-nuiacha
Le Chasseur Primal
Hy-nuiacha


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2008

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MessageSujet: LE POUVOIR DES CLANS   LE POUVOIR DES CLANS Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:51

"TRÈS IMPORTANT DE LIRE CECI"

Eh oui, les modérateurs ont décidés de se défoncer le cul pour rendre tout ceci plus amusant pour vous. Voyez-vous, il semblerait que nous allons faire en sorte que les actes unis des joueurs, que les décisions des chefs et que certains combats auront un effet PERMANENT sur le forum. Tout dépendant de l'importance et de la beauté de ce que vous faites d'ailleurs.

Voyez-vous, nous possédons dans ce forum plusieurs "clans". Ils représentent pour la plupart des forces de la natures. Le feu(Ignix), l'eau(Sublimix), la terre(Terralix), l'air(Velocix), la lumière(Illuminix), les ténèbres(Tenebrix) et l'éther(Etherix).

Si les chefs respectifs de ces clans sont contrôlés par des modérateurs, ils n'apparaissent que rarement, puisque seuls des chefs respectifs peuvent en appeler d'autre dans la mesure où il ne s'agit pas de faire un pacte (Par exemple, la chef des summoneurs peut appeler un esprit majeur, ou le chef des chasseurs peut défiés un esprits majeurs et les esprits majeurs peuvent se contacter entres eux.) Si un joueur souhaite rencontrer un esprits majeurs, il ferait mieux de demander à son chef. C'est à partir de ce moment que le tout devient plus compliquer. Voyez vous, chaque clan des éléments possède un pourcentage de pouvoir sur le monde. C'est ce qui amène la balance sur terre.

Ce pourcentage affecte la totalité du forum, par exemple, si les Terralix réussissent à gagner un peu plus de pouvoir comparer aux autres clans élémentaux, les golems gagneront en puissance alors que les autres perdront un peu de leur capacité, juste assez pour faire une différence au cours d'un combat faisant partit de votre initiative personnelle. Si la différence est minuscule au début, il y a tout de même un problème, car maintenant que les Terralix seraient plus puissants, ils auraient un avantage sur tout les autres clans et pourraient gagner chaque bataille, renforçant encore leur capacités en combat singulier. Donc les autres clans doivent se montrer plus prompt à accepter de l'aide venant de la part des éléments coexistants. Il a va de soit pourtant que chaque clan élémentaire souhaite voir le sien prôner sur tout les autres, puisque sa race pourra ainsi prospérer jusqu'au point ou ce monde leur appartiendra.

Et ce n'est pas tout, le pouvoir des clans affecte également l'environnement dans lequel nous vivons. Il faudra par contre une majeur différence de pouvoir afin de percevoir tout cela. Je m'explique, si les Velocix prennent une longue avance sur le reste du monde, la terre se brisera, certaines pièces voleront, des montagnes gigantesques apparaîtront et tous et chacun se promèneront dans un nouveau monde où tous devront se promener dans les airs. Et oui! Comme vous pouvez le voir, ce monde qu'est Alombria peut être modifier par votre nombre, vos postes et votre propre initiative! N'oubliez pas que beaucoup tenteront de vous arrêtez par contre. Attention, il ne faut pas se m'éprendre, le monde sera changée, mais non pas déséquilibré en tant que telle. Il n'y aura pas moins de terre si les Velocix deviennent la race dominante, la planète sera seulement déformée afin d'être à leur avantage.

Attention, c'est loin d'être la fin des explications. Si vous vous dites que ces règles sont stupides puisque tous et chacun qui entre en ce monde décideront automatiquement d'aller dans le clan le plus puissant, et bien faites attention, car il se trouve qu'un clan qui possède trop de puissance risque d'être la cible d'un alliance temporaire, et sont pouvoir pourrait alors baissez radicalement. De plus, durant ces conflits, les esprits majeurs n'apparaîtront que très rarement.

Rendu à ce point, vous vous dites surement que c'est bête, puisque les chasseurs et les Summoneurs ne sont pas impliqués, eh bien il faut admettre que dans leur cas, les choses sont bien différentes. Il n'y a pas de balance du pouvoir pour ces deux clans, mais la balance les affectes tout de même!

Summoneurs : Voyez-vous, les puissants summoneurs tirent leur puissance des esprits mineurs et les plus expérimentés des majeurs. DONC, il en va de soit que si l'appel qu'un summoneur à fait se trouve à être avec la catégorie d'esprit qui augmente en puissance dans l'équilibre des mondes, ces derniers gagneront également en pouvoir. À l'inverse, il est facile de deviner que si les esprits reliés au summoneur perde de la puissance, le summoneur en perd également, MAIS, puisqu'un accord entre le summoneur et l'esprit n'est point brisable quoique l'on en fasse (à moins de s'entendre avec l'esprit pour qui nous avons fait notre décision), ces derniers pourraient vous appelez pour les défendres lors d'une guerre de clan! (Petite précision, si les summoneurs forcent les esprits à se plier à leur volonté, cela n'empêche pas une sorte de pacte majeur entre le summoneur et un esprit majeur, c'est dans ces cas précis qu'ils peuvent être forcés à la guerre)

Chasseurs : En ce qui les concernes, plus les esprits s'entre-tuent plus ils sont satisfait, de la besogne leur est épargner, mais ils savent très bien que la balance du monde en dépend, c'est pourquoi ils jouent au rôle autant sinon plus important que les autres dans cette guerre constante. Si un chasseur n'ira jamais au grand JAMAIS aidée un des clans sans aucune raison, ils sont très souvent engager comme mercenaire, et l'argent n'est pas ce qu'ils y gagnent. Ces derniers sont l'arme la plus puissante dans toute guerre mais il n'est pas aisée de s'offrir leur service, s'est également risquer, puisque rien n'empêche qu'ils se retournent contre vous pour une offre plus grande, ou encore simplement parce que cela leur sera profitable. Afin de les avoirs de votre côté, il faudra trouver quelque chose à leur offrir qui en vaille la peine.

Que d'information! La fin n'est toujours pas en vue. Il reste bien des précisions, voyez-vous, la défaite, la mort ou la LPM d'un personnage qui fait partie d'un clan n'affecte pas la balance du pouvoir des clans. Par contre, comme il est envisageable, un esprit majeur peut perdre un combat contre un des chefs des clans opposés, mais ces derniers sont omnipotents dans leurs domaines. Si l'esprit majeur du feu est détruit par l'alliance des ténèbres et des chasseurs, il procédera à sa propre résurrection dans son élément en temps et en lieux, mais, cela affectera en bonne partie la balance des pouvoirs. La résurrection ou la fuite d'un esprit majeur lui faire perdre un pourcentage important de sa puissance, et ce sont tout les autres clans qui en bénéficie, c'est pourquoi les confrontations entres esprits majeurs sont EXTRÊMEMENT rares (une simple rencontre pour faire un marché peut très facilement s'écrouler et devenir un combat pour le pouvoir, car quelques soient les closes proposés, rien n'est meilleur pour un esprit majeur que la défaite d'un autre), puisque si, par exemple : L'esprit majeur de l'eau décide d'être téméraire, de s'allier avec les summoneurs et d'aller attaquer l'esprit majeur de l'air, les chasseurs pourraient décidés de punir cette témérité en protégeant l'esprit majeur de l'air. À partir du moment où le combat est enclenchée, ce n'est que par L'accord de tout les différents participants majeurs qu'une retraite sans conséquence est possible. Dans le cas où l'un des combattants principaux(esprits majeurs, chef des chasseurs ou chef des summoneurs) refuses de voir l'esprit majeurs opposants fuir(seul les esprits majeurs sont soumis à cette règle, car les forces de la natures sont en jeux), ce dernier est donc forcé de laisser une partie de ses pouvoirs derrière lui si il ne souhaite pas être détruit(la perte de pouvoir sera donc la même), donnant ainsi plus de puissance à tout les autres clans automatiquement, voilà pourquoi il est risqué pour les esprits majeurs de se montrés, car tout les joueurs peuvent faire la différence. Eh oui, vous avez bien compris, si, par exemple : L'eau perd un combat, TOUT les autres clans gagnent de manière équivalente du pouvoir. Alors pourquoi les esprits majeurs se nuiraient-ils entre eux si ils gagnent tous du pouvoir de manière équivalente? Car ils risqueraient d'être la prochaine cible si il n'arrête pas immédiatement les téméraires! Il y a également les chasseurs pour qui la balance doit être garder de manière équilibrer afin de garder leur monde comme il est, et les summoneurs de leur côtés qui pourraient souhaités plus de pouvoirs. Mais n'ayez crainte, la mort ou LPM des esprits mineurs n'affecte en rien le pouvoir des clans. Par contre, la mort ou LPM d'un avatar affectera de manière mineur la balance.

Encore une fois, des questions traversent votre esprit. Comment un clan fait pour gagner du territoire sans en conférer aux autres? Cela ne fera-t-il pas en sorte que personne ne pourra jamais vraiment prendre d'avance étant donnée qu'il n'y aura jamais ou presque jamais de combat entre esprit majeurs et que de plus personne ne voudras donner de pouvoir aux autres clans? Eh bien, il reste une façon pour ceux qu'ils se croient dans leur chance,

La Guerre Des Clans

Cet un principe simple, mais complexe à réaliser. Un chef de clan possédant beaucoup de joueur avec lui pourra attaquer un clan adversaire en suppression et tenter de le vaincre, cela requiert de l'organisation personnelle, une bonne stratégie et des joueurs actifs. Car à partir du moment où le combat est déclarer, il y aura des duels dans chaque section du clan attaquer, si vous êtes plus nombreux que votre opposant, certains combats seront inégaux, vous donnant ainsi un avantage considérable. Les attaquants sont forcés de choisir l'endroit qu'ils attaquent en premier, afin de permettre aux défenseurs de choisir contre qui ils envoient leur soldat. ( en autres mots, les assaillants doivent choisir quelles sections du clans adverses ils attaquent et allez y postez afin d'attendre le défenseur )

Portez bien attention à la suite, c'est compliquer.

Lors d'une guerre de clan, le tout sera entièrement arbitrer par Azure et moi (Hors Jeux), nous étudierons chaque poste afin d'être certains de leur validité. Nous vous dirons si vous commencez à trop manquez d'énergie pour faire ce genre d'attaque et etc. Contrairement aux combats dût aux initiatives personnelles, les guerres de clans seront minutieusement règlementés.

Dans le cas où un attaquant où un défenseur n'aura pas d'adversaire dût à leur nombre, nous l'avertirons par MP (si le défenseur où l'assaillant prend trop de temps à répondre et n'a rien préciser dans absence, LE POSTE SERA ANNULER ET LE JOUEUR TOUJOURS PRÉSENT POURRA ALLEZ AIDEZ SES ALLIÉS, Azure et Moi décideront du temps à alloués selon l'importance du combat, si un des combattants principaux viens à manquez(modérateur) ce dernier risque d'être remplacer et en attendant, contrôler par un des autres modérateurs), à partir de ce moment, ce joueur pourra allez aider un de ses compagnons. Eh oui, le temps réel affectera ses combats car, lorsque vous gagnez votre combat (si vous gagnez), et ce avec l'accord que le combat était en règle et bien RP, vous pourrez immédiatement allez aidez un de vos compagnons. Rappelez vous qu'un chef n'aime jamais perdre ses combattants, c'est pourquoi les plus forts s'affronteront alors que les moins expérimentés pourront en faire de même. Ceux qui gagneront la guerre se verront attribuez une bon gain de pouvoir dans le Pouvoir Des Clans qu'ils garderont pour eux-mêmes.
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Hy-nuiacha
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MessageSujet: Re: LE POUVOIR DES CLANS   LE POUVOIR DES CLANS Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:58

Afin que tout soit le plus simple possible, en ce poste, nous donneront en chiffre la séparation entre les pouvoirs et une bref description du monde et à quoi il ressemble en ce moment. (Ceci est en quelques sortes le pourcentages sur la balance que chaque clans possède.)

Lors d'un changement dans cette échelle, l'importance peut varier selon les décisions d'Azure et de Moi.

L'échelle est sur 2100

In Tenebrix : 300 In Etherix : 300 In Illuminix : 300

In Sublimix : 300 In Terralix : 300 In Ignix : 300 In Velocix : 300

Le monde s'en porte bien, il est une réflexion du notre il y a plusieurs années. Les esprits cohabitent et on peut souvent voir des lumières différentes selon l'endroit où nous nous retrouvons se promener dans les airs.
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